Baie de Morlaix : 30 Octobre au 5 Novembre 2021

Modérateur : Comité Directeur

Verrouillé
Avatar du membre
Christophe C
WebMaster
Messages : 778
Enregistré le : 27/09/2007 10:05
Contact :

Baie de Morlaix : 30 Octobre au 5 Novembre 2021

Message par Christophe C » 09/12/2021 21:09

Et voici le compte-rendu de ce chouette séjour, rédigé collectivement...

Après un parcours quasi sans faute, arrivée dans la nuit dans une maison préchauffée (et non pyrolysée…)

Dimanche
Le vent local nous oblige à observer la traditionnelle journée du Seigneur. Activité tout public canin et humain : randonnée au départ de Moguériec.

Lundi
Un groupe ira chatouiller les Bisayers. Tour arrosé et parfois très venté de lÎle Callot. L’enfer sera notre salut avant le déjeuner ensoleillé et le retour au pied de la maison. Merci à Nath et Nadine pour la navette.

Mardi
Balade dans l’est de la baie : Île Louet, château du Taureau… Déjeuner sur Tahiti Plage et, pour les plus paresseux·ses qui rechignent à remettre les bateaux sur la remorque, retour à la maison par le nord de Callot.

Mercredi
Nous ne sommes plus que 8 kayakistes pour le début des hostilités. Agnès nous attend de pagaie ferme à Plestin-les-Grèves. Après les appuis sur vague plutôt concluants, on passe au plat de résistance : maintenir sa direction dans le surf. Quelques bains et esquimautages… On termine la journée plutôt confiant·es et serein·es car on arrive pour se mettre les pieds sous la table. Apéro avec les voisins, potimarron du frangin préparé de main de maîtresse par Dominique.

Jeudi
Le matin, belles vagues… Surfs… Sterimar… Pas de casse !
L’après-midi, on se repose dans les courants…

Vendredi
Le matin, école de courants dans le chenal de l’Île de Batz. Déjeuner d’une délicieuse salade de pommes de terre aux harengs et après-midi dans les cailloux et les vagues. Une première pour une partie de la troupe : le tour de l’Île de Batz. Retour à Roscoff en passant sous l’estacade grâce à une navigation magistralement menée pas Cath et Violaine. Et bien sûr, la journée se clôt par la crêperie.

Mention spéciale au petit lutin du matin qui vide le lave-vaisselle et fait le café et à notre nouvelle adhérente non-pratiquante qui, en plus d’être une excellente cuisinière, totalise à elle-seule, 10 pattes.

Quelques photos http://www.cktrappes.org/gallery/index. ... tegory/260

Verrouillé

Qui est en ligne

Pagayeurs parcourant ce forum : Aucun adhérent(e) enregistré(e) et 2 invités