MORLAIX Toussaint 2022

Modérateur : Comité Directeur

Verrouillé
georges
Pagaie Verte Forum
Messages : 594
Enregistré le : 15/10/2007 21:37

MORLAIX Toussaint 2022

Message par georges » 02/11/2022 12:56

MORLAIX, Toussaint 2022

Vendredi 18h départ, tout le monde est à l’heure. Bouchon habituel jusqu’à l’autoroute et arrivée vers 1 heure dans la grande maison. Un peu à ‘’ l’étroit ‘’ mais on y est bien
Chacun fait son lit sauf Georges qui a oublié son duvet. Fil de l’eau, sort de ce corps (souvenir pour les anciens) De bonnes âmes lui trouvent de quoi faire son nid.
La météo de samedi nous autorise une belle sortie Carantec, Ile verte, île Calot puis château du taureau et distribution de bananes sauf Cath et Agnes qui cherchent la trappe avant de son bateau 🤣🤣👍 ( Mon respect à leur égard m’interdit d’en dire plus ) Mais le vent forcit un peu mais tout se mérite. ,
Exercices de sécurité à l’arrivée, on cherche les volontaires pour se jeter à l’eau, Laurence s’y jette. Et c’est le retour à la grande maison pour gouter, apéro, repas avec le poulet au Curry à la Léon, toujours aussi plébiscité.

La météo de dimanche annonce 17 knots et donc sortie adaptée, la Bretagne est pleine de plan B. Ce sera donc une riviere la Penzé. Départ de la ville de Penzé, sortie oisive, vent de dos, marée descendante, quelques explorations de-ci de-là sur les bras. Beaux paysages où le choux fleur est roi.
Après-midi, ce sera balade dans Roscoff, belle ville et le granit s’impose.
La récompense arrive le soir avec apéro, le choux fleur est à l’honneur avec. Le choux fleur à la Marc cité dans le Gault et Millot et tellement bon qu’il déclenche les alarmes. Le filet mignon à la Valérie recommandé par Sylvaine qui salive des lardons à la Georges pour le lendemain.
Dimanche, grand jour car Sylvaine prend la sortie en main et va nous faire le grand jeu. Au menu tour de l’île de Batz. Départ millimétré de Roscoff à 9h43 car marée à 9h45. Nadine doit nous rejoindre au pic nic avec le rab soupe.
Nous longeons la côte jusqu’à l’ile ‘’des près’’ et petit rappel sur la prononciation ‘’des près’’ ou des ‘’preeêh.’’ Puis Le légendaire trou du serpent où St Pol terrassa le dragon. Et ………., le doute s’installe, car nous approchons de la pointe Ouest ( vent de sud est, marée toujours descendante ) et donc grosses vagues. Sylvaine devant, le groupe se resserre derrière, un 1ére pour certain (e) s. Doute, engagement, détermination et ça passe. Après, tout cela, il nous faut se sustenter et une plage trouver. A l’abri du vent de préférence.
Miracle, Nadine est là, bien que nous nous étions entendus sur un autre plage. Mais sans la soupe, la faute à Léon.
Repus, nous repartons vent de face pour 30 min, félicitons Sylvaine pour ce timing et ce paysage superbe.
Tels les Gaulois, nous clôturons cette belle journée par un apéro saucisson, un repas ou le vin nous accompagne à défaut du barde et festival de tartiflettes avec ou sans lardons, avec ou sans champignons sauf Marc et Valérie qui se sont méfiés de la tartiflette aux champignons et ont préféré partir avant.

Merci, la grande maison, d’Olivier et Sylvaine qui nous a épargnés des rafales à 45 nœuds et des nuits accrochés aux piquets de tente. Sans oublier l’option lavage, séchage du matos.
Bref que du bonheur.
Retour mardi vers Trappes, arrivée confortable à 17h sans précipitation.

Quelques photos de Valérie http://www.cktrappes.org/gallery/index. ... tegory/336

Verrouillé

Qui est en ligne

Pagayeurs parcourant ce forum : Aucun adhérent(e) enregistré(e) et 1 invité