Isle de la serre - 14-17 Juillet 2022

Modérateur : Comité Directeur

Verrouillé
Avatar du membre
Christophe C
WebMaster
Messages : 781
Enregistré le : 27/09/2007 10:05

Isle de la serre - 14-17 Juillet 2022

Message par Christophe C » 29/07/2022 10:41

Farah a écrit :

1re journée jeudi
Nous sommes Arrivés au camping à 12h30, nous avons ensuite mis en place le camp et nous nous sommes posés tous ensemble pour pic-niquer ( certains on craqué pour un macdo pendant la route)
Notre objectif du week-end était d’obtenir la pagaie verte. A peine déjeunés nous sommes partis découvrir le bassin en commençant par la partie basse, puis encadrée par kinder nous avons commencé par des bacs, des reprises et un peu de surf dans la partie basse pour pouvoir se lancer à la partie haute. Plusieurs belles chutes à retenir lors de cet entraînement.
Après l’échauffement, nous avons attaqué la partie haute avec moins d’appréhension. Première descente, premières chutes et premiers bains, sauf pour Helena ! Entre les esquimautages de Farah sur les rochers et les dessalages de Baptiste, ça valait le coup d’œil ! A noter, la bonne démonstration de dessalage involontaire du moniteur Kinder…
Après une après-midi forte en émotions, un bon barbecue pour réconforter les premières chutes de la team. Des parties de tennis et de molky endiablés surtout pour Léo qui y a laissé un bout de fesses…La soirée continue avec le feu d’artifice de Sault Brenaz sur le Rhone et le bal du village. Bien entendu, toute l’attention du village était tourné vers le CKTSQY avec le concours du saut d’obstacles sur la place du village (verres de bières). Danses et rigolades étaient au rdv.

2ème journée vendredi :
On commence la journée avec la chaleur étouffante dans les tentes qui nous réveillent tous à 8h, malgré la courte nuit.
Un bon petit dej et c’est partit. Une matinée d’apprentissage de surf sur les vagues avec plus de confiance et plus de chutes mais toujours contrôlées. Une bonne salade le midi pour être légers l’après midi. Après midi ludique avec des courses en hot dogs et de la nage en eau vive, suivi d’une séance de secourisme avec du lancer de corde, heureusement les cobayes étaient des nageurs confirmés !
Pour le soir, un bon petit repas avec poulet grillé et pommes de terre cuites au feu afin reprendre des forces pour des parties de loup garou bien sanglantes gérées par notre superbe mettre de jeu Marie accompagné de marshmallow.

3ème journée Samedi :
Réveil du camp après une nuit un peu plus froide, un bon petit déjeuner pour entamer une matinée chargée avec à la carte hydro pour desh et Marie, Freestyle pour les grands dont on retient deux bons bains pour Stef et des jolies chandelles de Fabien. Nous les jeunes continuons à travailler pour la pagaie verte et on peut noter moins de dessalage. Pour le midi, une petit ratatouille pour repartir de plus belle avec initiation d’hydro pour les jeunes, encadrés par desh, nous apprenons à surfer dans les vagues. Marie se démarque avec un beau 360 improvisé, et les palmes de Farah sont récupérées plusieurs fois de justesse. De l’autre côté du bassin, initiation au kayak encadré par Élise avec un petit rattrapage d’Ahmed qui partait pour le Rhône, merci Simon!! Et n’oublions pas Pauline qui a subit une tentative de meurtre par Fabien en surfant en hot dog la première vague.
La journée du samedi s’est terminée avec un duel de choc en topo duo, Kevin et Desch, contre Stef et Coco, on vous laisse deviner qui a gagné, tout ce qu’ on peut dire c’est qu’il y a eu un mauvais perdant…
Dernier soir au camping avec un repas préparé par tout le monde, à la carte, riz brochettes de volaille et brochettes de légumes et pour le dessert bananes au chocolat chauffées au barbecue, animé par une séance de lancé de molki dans les arbres, heureusement que ce n’était pas un match de polo…
Une dernière soirée de loup garou autour du feu de camps avant d’aller se coucher, mais Fabien avait un petit peu froid tout seul dans sa tente, heureusement les cadets l’ont équipé pour aller faire un tour de kayak au pôle Nord.

Dernière journée Dimanche:
Un réveil un peu plus difficile, un début de journée à la fraîche pour Marwan due à la petite vengeance de Fabien. On monte tous très rapidement à l’eau pour la fin de la session pagaie verte, un peu de freestyle et de hot-dog fini en cravate pour les jeunes avec Diana fidèle capitaine qui n’abandonne pas son navire.
Pour notre dernier repas un très bon taboulé puis rangement du camp, reconstitution de la remorque grâce aux photos de l’aller pour un petit retour dans les bouchons.
Nous remercions encore bien fort Kinder pour l’organisation, notre magnifique chef cuistot Arnaud ainsi que les moniteurs et l’ensemble du groupe pour le dynamisme, la super ambiance et ces moments qu’on se remémorera à la prochaine île de la serre.

Quelques photos : https://photos.app.goo.gl/2sQZqGeG4FKFvwBJ9

Verrouillé

Qui est en ligne

Pagayeurs parcourant ce forum : Aucun adhérent(e) enregistré(e) et 1 invité