Stage Mer Pâques 2014

Modérateur : Comité Directeur

Verrouillé
Avatar du membre
Christophe C
WebMaster
Messages : 776
Enregistré le : 27/09/2007 10:05
Contact :

Stage Mer Pâques 2014

Message par Christophe C » 20/04/2014 19:17

Catherine a écrit :
Messagepar Youenn » 27/01/2014 18:22
Il n’y a que des « habitués » du KMer pour cette session ?
:nawak
Une descendeuse s'est invitée parmi les méreux et a été désignée d'office pour faire le compte-rendu donc je me lance. Il sera complété par les photos et les dessins qui relateront l'ambiance mieux que les mots...
Cette semaine est aussi l’occasion pour les nouveaux arrivants et les pratiquants des autres disciplines découvrir cette activité.
Vrai et :merci
Pour les férus d’histoire ce sera l’occasion de partir de l’Abbaye de la Baie des anges (1507) pour découvrir les Cairns des Iles Carn et Guenioc (4000 ans avant JC) ou fort Cézon (1685).
Vrai. Nous avons donc découvert les Cairns des Iles Carn
Pour les passionnés d’architecture maritime nous serons sous les feux de l’ile Vierge, de l’ile Wrac’h, de Corn Cahrai, du Four…
Vrai pour l’ile Vierge et de Corn Cahrai.
Pour ceux qui veulent peaufiner les techniques de navigations nous pourrons imaginer les itinéraires les plus compliqués au milieu des cailloux… et pour ceux qui ratent leur navigation nous pourrons marcher pendant des heures à marée basse avec nos embarcations sur le dos…
Vrai,nous avons peaufiner les techniques de navigation et imaginer les itinéraires les plus compliqués au milieu des cailloux…
Faux: pour ceux qui ratent leur navigation nous pourrons marcher pendant des heures à marée basse avec nos embarcations sur le dos…
mais à quel prix: être sur l'eau à 9h en ayant préparé toutes ses affaires, travail un peu plus compliqué pour ceux qui partaient en bivouac mais :BRAVO à tous pour cet exploit et un :danse à Kate qui a réussit à trouver tous les emplacements possibles pour ses petits sacs (surtout dans les bateaux de ses camarades d'aventure !!)
Pour les Piafologues nous croiserons sans doute des hérons, aigrettes, tadorn, sternes en tous genres, huitriers, chevaliers, courlis, pluviers…
Vrai (pour avoir plus de détails voir Thierry notre spécialiste) mais les noms héron, aigrette, fou de basson, cormoran, goéland, ... me sont devenus familiers.
Pour les copains de Cath nous verrons au moins un phoque et pourquoi pas un dauphin.
Vrai pour le phoque, par deux fois mais jamais pour Kate :? Les heureux élus sont Youenn, Nadine et moi-même pour le premier et Youenn et Georges, nos deux "malades" qui le dernier jour ont préféré faire une balade pépère dans l'aber Benoît.
Pour les amateurs de sable fin nous accosterons sur l’ile Stagadon, naviguerons au pied des dunes Sainte Marguerite et le long de Corn a Gazel.
Vrai pour l'ile Stagadon: sable fin, eaux turquoises, soleil, on se serait cru sur l'ile Maurice .. oui oui
Pour les amateurs de bivouac l’ile de Tariec nous tend ses bras.
Vrai pour un petit groupe de 5 courageux qui ont bénéficié de conditions exceptionnelles. Voir récit de Kate
Pour les amateurs de bière… c’est une chance nous serons en Bretagne.
Vrai mais moi qui croyait que la spécialité de la Bretagne était les crêpes .... j'attends toujours ...
Pour les amateurs de soleil… pas de chance nous serons en Bretagne.
Alors là Youenn grosse erreur de programme, c'est un scand... soleil 5 jours de suite pas une goutte de pluie. Nous avons vidé nos tubes de crème solaire et pas utilisé nos kways, capes, ...
Messagepar Nath CKVO » 19/04/2014 21:47
bien rentrée
la cuisine de trappes de la balle :apero :BRAVO
jamais autant mangé depuis que je fais du kayak :mrgreen:
mercci a tous pour votre bonne humeur
Nath
:poids
Vrai, tout le monde a mis en œuvre ses meilleures recettes mais attention les olives n'étaient pas pour l'apéro :fire

Bref, super semaine où chacun a apprécié les conseils avisés des plus expérimentés pour progresser en navigation mais aussi sur la préparation des nav: heure de marée, marnage, coefficient de marée, vent, courant, almanach, carte, ... nous sont devenus familiers et la cerise sur le gâteau: être chef de nav sous le regard du maître des lieux :chapeau
Toutes les zones ont été exploitées;
lundi après-midi: balade découverte à côté du camping pour nous remettre des longues heures du trajet et nous familiariser à l'eau salée.
mardi: rade de Brest car vent d'est fort et visite chez Bekayak ... visite prolongée pour certains pour cause de fuites ou recherche d'un camarade de jeu adapté à sa taille.
mercredi: départ camping et cap à l'est ile Vierge en passant par Stagadon
jeudi: départ camping et cap à l'ouest jusqu'au phare de Corn Cahrai
vendredi: nous passerons la frontière Manche/Atlantique et petit rodéo dans des vagues un peu plus grosses que les autres jours, arrivée et départ plage un peu technique où Joël a la palme de la meilleure figure !
La palme de la meilleure navigation en rase cailloux revient à Bruno.

:merci à tous, que de bons souvenirs de cette semaine.
Pour ceux qui cherchent des éléments croustillants resteront sur leur faim car chacun s'est appliqué à ne pas être la vedette de cette épopée.

Les photos sur :
https://www.flickr.com/photos/cktsqy/se ... 181857093/" onclick="window.open(this.href);return false;

Verrouillé

Qui est en ligne

Pagayeurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité