Damgan (Morbihan) 8-11 Mai 2014

Modérateur : Comité Directeur

Verrouillé
Avatar du membre
Christophe C
WebMaster
Messages : 776
Enregistré le : 27/09/2007 10:05
Contact :

Damgan (Morbihan) 8-11 Mai 2014

Message par Christophe C » 14/05/2014 22:05

Mikele a écrit :

Neuf kayakistes au bord de la dépression ... atlantique
:wink:

Les plans B ont été de rigueur à cause du vent,
mais la bonne compagnie, les menus gastronomiques planifiés par Christian et la magie de la mer ont sauvé la mise.


Jeudi 8
Le départ fut ponctuel, quelques minutes après 7h, et le voyage jusqu'à Damgan sans encombre. Nous prenons possession des luxueux mobilhome du camping Clos Nenn vers 13h, où Nadine ne tarde pas à nous rejoindre. Dans l'après-midi petite excursion dans l'embouchure de la rivière de Penerf, à la rencontre des mulets kamikaze, avec petit surf à l'allée, et vent dans la tronche au retour (selon les dires des copains, personnellement j'ai dormi dans le lungabow pour récupérer de ma nuit de 2h). Le soir diner mémorable avec, en entrée, huitres de Christian et bon "petit vin qui va avec".

Vendredi 9
Tour dans le golf du Morbihan : "the place to be" pour tous les kayakistes dans les parages, avec vent à 4-5. Nous rencontrerons Armel du JKP avec son groupe de la sortie itinérante CRIFCK, et un groupe du club de Vannes. Départ de la cale de Bilouri, au bord de l'anse de Kerners, à 11h30 ( PM -3 Port Navalo, -3h45 Arradon) pour un circuit en sens antihoraire, avec les divagation du flot (courant de marée montante, précisons pour les poloistes et fristileux égaré(e)s ;-). Nous nous amusons à naviguer au cap, en passant par la Pointe de Penhap, entre les Iles Brannec et Govihan, entre Stibiden et la pointe de l'Ours (pas vu), puis nous remontons en laissant à notre gauche Godec, Lluric et Ilur à droite, pour atteindre la pointe de Béluré, au nord de l'ILe d'Artz, où nous pique-niquons sur la plage, pas loin de l'embarcadère et ses prisées toilettes publiques, dans la dernière heure de marée montante. Requinqués par le repas nous repartons en longeant le sud de Drenec pour Berder, et sa autant prisée vague statique. Mais nous nous retrouvons, vers 17h, à la suite d'une distorsion psycho-spatiorelationelle typique, au sud de l'Ile au Moines. Comment ? Pourquoi ? Qui ? Dans le pur esprit d'omertà qui convient à nos C.R., je me limiterai à dire que ce qui ne s'est pas passé à Berder, reste à l'Ile au Moines. Et, en cadeau, j'ajouterais aussi : Experience is what you get when you don't get what you want. 8) Ce fut néanmoins une belle journée, avec 13 milles de nav, et pas une goutte de pluie. Le soir venu, la sublime semoule d'un couscous exceptionnel :D :wink: nous permettra de récupérer nos énergies.

Samedi 10
Après une grasse mat suivie par une petite balade à ??? (Toujours le vent ! cette fois jusqu'à 7), une excursion dans la Vilaine dans l’après-midi nous permet de nous dépenser un peu et prendre ( beaucoup!) d'aire. Joli paysages, jolis oiseaux, dont certain(e)s ont travaillé quelque gestes de secu et esquimautage. Extraordinaires spaghetti alla bolognese le soir, et petite mousse proposée par Denis.

Dimanche 11
Une belle ballade aux abords de Port Navalo nous permet de dire nos au revoir à la mer, et puis en route pour Paris, en passant par une biscuiterie artisanale, le summum de l'organisation !


Merci spécial aux chauffeuses Flo et Cath (magistrales dans les manœuvres) pour la conduite, aux monitrices Nadine et Flo pour leur investissement, et à tous pour la compagnie et les bonnes choses de la table.

Quelques photos ici :
https://www.flickr.com/photos/cktsqy/se ... 660228264/" onclick="window.open(this.href);return false;

Verrouillé

Qui est en ligne

Pagayeurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité