Sortie mer 11 Novembre 2015

Modérateur : Comité Directeur

Verrouillé
Avatar du membre
Christophe C
WebMaster
Messages : 776
Enregistré le : 27/09/2007 10:05
Contact :

Sortie mer 11 Novembre 2015

Message par Christophe C » 06/12/2015 22:12

Olivier a écrit :

:cador Bizarrement, personne n’a demandé le compte-rendu de cette sortie. Pour une fois, le petit nouveau (Bernard cette fois) y a échappé. Alors, bravement, je m’y colle.

Sortie Veules-les-Roses

On se retrouve tous à Chansac au petit matin pour préparer et charger nos destriers. Malgré l'heure bien matinale, les blagues insidieuses sur les oublieurs de jupes et autres distraits ne manquent pas :fessee . Et c'est parti pour un tour de camion.

Arrivés à Veules-les-Roses, nous regardons d'un air dubitatif la plage de galets bien raide et les vagues qui le sont encore plus ... :shock: Nous longeons le front de mer et échafaudons des scénarios d'embarquement plus aléatoires les uns que les autres :roll: . Marc, notre M1, décide alors courageusement de préserver hommes et matériel :NonNon3 . Direction Saint-Valéry-en-Caux, où l'on s'est laissé dire que l'embarquement dans le port serait plus facile. Sur place, un grand plan incliné semble favorable (enfin, sans être trop regardant…). On s'équipe, et c'est parti. Michele est à l'œuvre pour aider les embarquements. C'est plutôt sportif et tendu. La cale couvre et découvre avec des vagues croisées, et il faut partir vite et au bon moment. Petit numéro d'équilibriste d'Olivier, la vague qui se fait la malle, laissant homme et bateau en équilibre précaire au dessus du vide, l'arrière du kayak posé sur la cale, l'avant porté par Michele :SOS . Heureusement, la vague a fini par revenir ... Après deux hommes à la mer vite récupérés :oops , c'est au tour du K2 de partir. Mission impossible ! Après avoir tordu le mécanisme du gouvernail, et avant d'avoir cassé plus de choses, il faut renoncer. Denis embarque quand même, puis Michele : d'abord le bateau, ensuite son marin à la nage, et récup' à 5 m de la plage :cador .

Ceux qui ont réussi à embarquer se dirigent vers le fond du port avec Kate en mère-poule inquiète de sa petite troupe. Passage de l'écluse, petits ronds dans l'eau, puis on se trouve un ponton accueillant. Ca discute un peu de sortir avec ceux qui sont sur l'eau, mais la porte du port se ferme devant des kayakistes un peu déconfits ... :anisad: Michele essaye de motiver la troupe pour quelques esquimautages dans l'eau un peu louche du bassin à flot ! Ca renâcle un peu, mais finalement Cath et Denis se lancent avec Michele. Olivier regarde avec scepticisme l'eau glauque. Mais ça serait dommage de perdre complètement cette journée, et il se décide. Malheureusement peu de spectateurs sur les quais pour cette belle démonstration d'esquimautage par le club de Trappes, méthode centrale et méthode latérale au menu :YES .

Le grand fait marquant de la sortie ? Nous sommes pour une fois rentrés à Chansac avant l'heure prévue... Distance parcourue : 4 encablures :Hein2 .

Verrouillé

Qui est en ligne

Pagayeurs parcourant ce forum : Aucun adhérent(e) enregistré(e) et 2 invités