Baie des Veys 11-12 Juin 2016

Modérateur : Comité Directeur

Verrouillé
Avatar du membre
Christophe C
WebMaster
Messages : 776
Enregistré le : 27/09/2007 10:05
Contact :

Baie des Veys 11-12 Juin 2016

Message par Christophe C » 14/06/2016 8:43

Christian C a écrit :

A la suite de cette randonnée pleine d’émotions, saluer l’organisation et la gentillesse de chacun est un minimum, voici donc un modeste compte rendu de ce week-end.

Bon départ le matin, nous sommes partis quasiment à l’heure et pourtant nous étions chargés en matériels.
On s’est fait un gros dodo pendant le voyage grâce aux chauffeurs avec lesquels on pouvait dormir sur nos 2 oreilles (essayez ce n’est pas facile).

Arrivés à Utah Beach pour le pique-nique, nous avons retrouvé les visages de Dom Marco et Val diablement bronzés, cela rassure pour la météo. Un bref instant je me suis remémoré le débarquement et ces jeunes gars qui ont payé de leur vie pour que nous ayons ces belles journées : merci.
Après quelques gourmandises comme Magella peut en avoir, tout s’est accéléré : on s’équipe, on équipe le Kayak (en Verlan : Kayak) et c’est parti !
Le presque beau temps est avec nous, la mer est gentille et après un menu portage (ou roulage pour les lourds K2) nous partons pour un moment d’exception dans la Baie des Veys.
Je prends la mer avec Maître Christian (le gentil dans les révoltés du Bounty) .
On est seuls au monde avec les cormorans, les goélands, les canards à poils ras, les aigrettes mercerisées et les phoques qui nous escortent pendant un long moment, excepté Flo qui préfère les regarder de plus loin.

Allez, retour vers Utah Beach, le camping ultra sécurisé où il faut un badge pour les toilettes.
Les tentes se montent avant la pluie, le château de Versailles pour les Christian.
Et c’est l’heure de l’apéro et du dîner : il ne manque rien et nous sommes servis comme des princes.
On a beaucoup riz mais il y a des amateurs, n’est-ce pas Denis !
Après l’extinction des feux vers 23 h, et quelques blablabla féminins plus tard, on nous a envoyé les bombardiers et leur moteurs puissants et on devait être en bout de piste ! ça ronflait fort à Utah mais avec une sortie de 12 miles, cela se comprend.

Réveil naturel par la pluie vers 5 h puis les pigeons et autres oiseaux, et hop debout avec l’angélus à 7h.
Petit déj généreux, on plie les tentes mouillées on range le tout dans le Trafic et c’est le départ pour Isigny. Là, impossible de mettre le kayak à flot (...?)
Finalement Val pense nous diriger sur Vierville Omaha Beach et son idée est validée.
Arrivés à Omaha Beach, nous nous délectons de cette très bonne salade aux pois chiches préparée par nos expertes. Et c’est le départ en direction de la pointe du Hoc sous un ciel pour lequel ça ne vaut pas le coup de voir en couleur.

Belle rando aux bords de falaises qui s’éboulent à certains endroits mais on a perdu la faune vu le temps mouvementé et comme c’est dimanche les phoques se reposent .
En vue du mémorial dédié aux Rangers, les nuages font pluie-pluie et nous arrivons à la pointe du Hoc secoués par des vaguelettes qui vont permettre le surf aux plus chanceux.
Retour vent et vagues dans le dos, ça pousse bien jusqu’au point de départ. On a parcouru environ 10 miles

Après rangement du matériel, nous repartons pour les Yvelines vers 17 h 45.Au premier péage c’est encore la lutte des classes pour le Trafic ce qui permet à Thierry de souhaiter bonne route à la préposée de l’autoroute.
C’était à prévoir, on se prend un léger bouchon avant Mantes et nous arrivons à Trappes à 21 h 15, retard succinct.
Merci à Denis, Val et Flo et à vous tous pour cette sortie ambiance vacances et son organisation sans faille.

Verrouillé

Qui est en ligne

Pagayeurs parcourant ce forum : Aucun adhérent(e) enregistré(e) et 1 invité