Stage Printemps CRIFCK - golfe du Morbihan -2 au 8 avril 2017

Modérateur : Comité Directeur

Verrouillé
Avatar du membre
Christophe C
WebMaster
Messages : 776
Enregistré le : 27/09/2007 10:05
Contact :

Stage Printemps CRIFCK - golfe du Morbihan -2 au 8 avril 2017

Message par Christophe C » 10/04/2017 15:27

Image

Georges a écrit :

Dimanche : A 11h tout le monde est là, pas de trainards et la préparation va bon train. Repas sur la pelouse de Chanzac et le grand moment des essais de feux de la remorque. Rien à droite, ‘’ Marco sort de cette plaque ‘’ pas de stop et nous décidons sagement de refaire les montages. 30’ plus tard, tout est OK. Merci Thierry, on sait ‘’ c’est facile ‘’
Trajet sans problèmes et arrivée Tumiac (56) à 18h45. Superbe gîte dans un cadre agréable, bon couchage, quoique gaffe à ceux qui se disent non ronfleurs. Bonne table. Tout le monde a un lit, enfin presque car Denis cherche le sien . Mais Flo trouve la solution chez belle-maman. Merci belle maman.
1er Briefing de Joël Dugay pour nous donner le programme de la semaine. Le nombre d’encadrants sur place ( et surtout de Trappes ) sera un bonus.
La chaussette est mise en fonction, tout le monde est partant néanmoins …. Quelques jours plus tard.
Les petits problèmes logistiques apparaissent. C’est ainsi que Francis découvre que certains préfèrent mettre la glacière et son jus dans le frigo. En effet, ça laisse un goût
Nous découvrons quelques éclats sur le K17 et réparons au scotch qui tiendra la semaine. Il faut conserver la marque.
Thierry a travaillé sur ses trappes, mais inachevées. Thierry, tu as fait mieux. Au passage, il nous signale qu’il apprécie le ‘’ bon ‘’ vin. Monsieur….

Lundi Coef 63 : Nous nous retrouvons à 9h30 sur la petite cale de la Pointe de Kerner mais à quelques kilomètres de notre gîte ( pas de navette, appréciable …) pour une journée à 28 pagayeurs ( 27 bateaux ), 7 clubs, ( Trappes, Champigny, St Maur, Chelles, Orsay et ses chasseurs cueilleurs, Arc de Seine, Cergy )
Petite nav : Cale de Kerner, Pointe de l’Ours, Ile ILUR pour le pic nic et retour par Brannnec.
Joël semble satisfait des niveaux et annonce que le programme avancé sera tenu

Mardi Coef 57 : 10h30 à l’eau, consignes. Matinée couverte. Les horaires sont respectés car une belle rando nous attend. Kerner, côte Est de l’île aux Moines, repas à Arradon. Christian nous amène les huitres et le blanc presque frais. Repas chaud sur une idée de Christian ( toujours le même ) C’est le paradis sur terre tandis que le soleil apparaît, île de Conleau et sa maison rose ( amer très recherchée ), île de Berder et sa vague. On se croirait presque en rivière. Retour vers 18h. Une journée superbe, pause pipi d’île en île que nous choisissons ( le grand luxe )

Mercredi Coef 48 : Dès le matin, Cathe heureuse démarre sa journée sur un air approximatif de ’’ Maréchal nous voilà ‘’. T’inquiètes pas Marco, j’ai mis fin à la cérémonie tout de suite.
Exercices de navigation dans les courants entre Er Lanic, Gavrinis ‘’ hauts lieux de la culture Celte avec ses Crom’ lech, Kerns ( à vos dicos car un kayakiste n’est pas qu’une montagne de muscles harmonieusement répartie sur une carcasse d’acier ) et retour dans l’après-midi. Non-obstant quelques exercices de sauvetage et Georges qui braille pour un énième esquimautage raté, Courses au magasin d’accastillages qui a augmenté ses prix (la course de l’EDHEC y est peut-être pour quelque chose )
La chaussette est vide et pas de volontaires pour reprendre donc plus d’apéro.

Jeudi Coef 54 : Grande rando prévue et cette fois cap à l’Est. Ile Sibiden , Tentative d’escale repas sur l’île Pladic mais les oiseaux en train de nicher nous en dissuadent. Ce sera l’ île Tascon pour y manger. Plages Morbihano-pacifiques mais c’est en France. Au retour Françoise et Georges font la nav. Petite poussée d’adrénaline lorsque le bateau navette décide de faire une marche arrière sans prévenir depuis l’embarcadère de la pointe de Béluré (ile d’Arz). Nous raccourcissons le parcours pour prendre plein Sud, mais en profitons pour faire un exercice de remorquage. Au passage nous croisons un banc de mulets qui saute au-dessus de nos ponts. Nounours ( d’Orsay ) et ses acolytes font le grand tour ( bon calcul). Nous serons tous à 18h30 à l’arrivée. 8 h de sortie dont 1 h 30 de repas chaud. Poulet au Curry fait par Léon. Très apprécié.
Débrief de Jöel (certains sont déjà en pause et se concentrent les yeux fermés)

Vendredi Coef 63 : A l’heure, ça devient une habitude et direction le large. Joël nous emmène dans les courants vers port Navalho et l’ïle de Méaban. Temps superbe, petit vent d’Est. L’île est hors carte mais visible. Nous faisons le tour sans poser le pied car l’homme y est indésirable ( kayakistes trop bruyants, gros parleurs ) repas taboulé confectionné par Thierry sans ses herbes favorites mais très bon quand même à la pointe St Philibert et retour le long de la côte. Thierry, sur une idée de Catherine imagine un dessin qui s’intitulera ‘’ ode à la gerbe ‘’. A suivre….. Denis à l’arrière assure son poste de voiture-balai, remorqueur à l’occasion. Tandis que Nounours donne son avis sur tout.
PS : Georges réussit un esquimo sur deux
Retour à nos pénates, où un pot CRIF sur la terrasse du gîte ( quel art de vivre ) nous attend + huitres offertes par Laurence qui a dû nous quitter la veille mais aussi pour remercier ses remorqueurs.
Samedi matin : Re essai électrique et plus de stop. Pro que nous sommes, nous jetons un œil, bricolons un fil et plus rien ne marche. On répare et nous revoilà comme dimanche dernier.
Nous croisons les Parisiens qui descendent. On l’a échappé belle car il n’y avait pas grand monde durant la semaine qui s’est écoulée.

Quelques photos :

Album club (Thierry, Flo, Cath, Georges) : https://www.flickr.com/photos/cktsqy/al ... 9311275153
Champigny: https://www.dropbox.com/sh/l0fz0mikoq0j ... vmW5a?dl=0

Verrouillé

Qui est en ligne

Pagayeurs parcourant ce forum : Aucun adhérent(e) enregistré(e) et 1 invité