Bivouac Mer 30 et 31 Mars

Modérateur : Comité Directeur

Verrouillé
Avatar du membre
Christophe C
WebMaster
Messages : 776
Enregistré le : 27/09/2007 10:05
Contact :

Bivouac Mer 30 et 31 Mars

Message par Christophe C » 07/04/2019 10:52

Olivier a écrit :
Week-end ensoleillé à Cézembre (que de kayaks !)

Week-end confidentiel : après le forfait d'Audrey pour cause de dos coincé, nous partons à 4. Manip de voiture et changement d'ampoule un peu compliqués le vendredi. Et une tentative de régler les problèmes électriques de la remorque ... Mais ça fini par rouler, et après la traditionnelle nuit au F1, et les courses expresses à l'Inter (17 mn montre en main !), nous voici à Saint-Briac, à la page de Port-Hue. Légère brume qui laisse deviner un grand soleil, avec une présence d'Eole très discrète. Nous partons tranquillement vers St-Malo. Pause pic-nique sous le grand soleil et à l'abri du vent juste avant la Pointe de la Roche Pelée, bien à l'abri du petit vent frais de nord-est. On repart ensuite pour une visite à la Tour Solidor, et en route vers le nord pour arriver à Cézembre. Au mouillage, un voilier avec une bande de jeunes bien décidés à faire la fête. Mais coté bruit, aucune chance face aux goélands, bien bavards en cette période de reproduction. Nous découvrons que le sentier récemment ouvert dans Cézembre n'est accessible qu'en journée :-( Saucisson, bière et vin route sortent des caissons. Mais aussi du jus de tomate ;-)

Nuit étoilée, mais les goélands restent actifs tout la nuit :-(

Dimanche, retour vers l'ouest. Il s'agit de passer la Pointe du Décollé avant le renforcement du vent prévu en début d'après-midi. Quelques passes à cailloux sur le trajet. Nous passons au nord de l'Ile Agot. Quelques mots de bienvenue d'un rennais en surf-ski. Puis nous jouons un peu dans Les Haches et longeons Les Hébihens vers le sud. Au sud-ouest de l'île, nous apercevons un groupe d'au moins 40 kayaks en train de pique-niquer. Impressionnant, que de kayaks ! Un peu plus loin, un autre groupe d'une dizaine de kayaks. Nous les reverrons plus tard en débarquant au Port-Hue. C'est le club de Plouhinec, qui semble blasé du raz de Sein, et s'encanaille en Côtes-d'Armor ... Entre les deux, pique-nique au calme à l'abri du vent, et un peu de bronzette. Manu et Sylvaine comparent les tailles de leurs ustensiles respectifs. Finalement c'est la cuillère de Sylvaine qui fait le service de la salade de pâtes.

Le vent se lève comme prévu pendant le pic-nique. Difficile à estimer depuis la plage, nous prévoyons un retour un peu sportif. Mise ne place d'un plan B si la pointe de la Haye se montre inhospitalière, et nous voila partis ! Passage au sud des Hébihens et remontée un peu physique pour faire une pause au sud de l'Ile Agot. Puis cap vers Port-Hue. Un peu de mer Pointe de la Haye, mais sans plus. A Saint-Briac, le Club de Plouhinec fini de remballer. On y retrouve quelques têtes vues au Symposium C/K mer en avril. Le monde du kayak de mer est bien petit. Un peu de manutention, et nous voila sur la route avec tous les rennais qui ont profité sur soleil malouin.

Quelques photos de Manu sur :
http://www.cktrappes.org/gallery/index. ... tegory/233
BivouacCezembre.png
BivouacCezembre.png (549.17 Kio) Vu 2746 fois

Verrouillé

Qui est en ligne

Pagayeurs parcourant ce forum : Aucun adhérent(e) enregistré(e) et 1 invité