La Cure - 6 et 7 Octobre 2012

Modérateur : Comité Directeur

Verrouillé
Avatar du membre
Christophe C
WebMaster
Messages : 776
Enregistré le : 27/09/2007 10:05
Contact :

La Cure - 6 et 7 Octobre 2012

Message par Christophe C » 14/10/2012 17:31

Barbara a écrit :
Apparemment c’est moi qui dois faire le compte-rendu de la Cure ?!? Désolé pour l’attente. Comme je n’ai rien écris dans le camion, je vais essayer de me rappeler du mieux que je peux, ne vous attendez donc pas à un roman ! :lol:

Départ samedi matin vers 7h20 juste après l’arrivée des jeunes ! Dans le camion du club : au volant Amaury, Manon et Flo comme copilote.

A l’arrière Alison…moi, évidemment il faut rattraper le temps perdu et se raconter les dernières nouvelles croustillantes au grand bonheur de Christophe qui essaie de dormir ! :blahblah

Au fond, Laurent, Cédric et Fidelo ! Au final la dernière banquette est plutôt bruyante !

Dans l’autre camion, le reste de l’équipe, Stéphane, Rénald, Igor, Ludo, Kevin, Camille, Gaël, Tiff et Alex.
Petit break sur l’autoroute, un bon café pour réveiller Laurent et un encas pour Amaury qui laisse les feux allumés sur le parking !

Arrivée au niveau de la fin de « La truite », tous le monde s'habille et mange, un premier groupe part kayak sur le dos, descendre la truite. Bien sûr nous sommes encore un peu endormis alors Stéphane nous dit : « Bon on enfile des perles là ou quoi ? » et oui depuis le temps on doit bien avoir des mètres de collier quelque part au club !
:KC
Pendant ce temps Cédric, Alison, Manon et moi attendons en faisant quelques étirements ! et quelques pipi de la peur...

On se retrouve avec le groupe pour la première descente, tous en kayak ! A peine démarré, faute de gite, je me retourne en panique car mon genou ne sortait pas du kayak !

Du coup me voyant mouillée, Alison en fait de même ! La descente s’effectue tranquillement en 3 groupes pour ne pas se gêner (avec quelques bobos quand même pour certains dont Alison qui s’est coincé le doigt entre son kayak et un caillou, ça saigne et ça fait mal :massage ).

Les encadrants nous font travailler les stops et les bacs (ça fait un moment que je l'ai eu pourtant!!!)…pas une seconde de repos il faut repartir !

Pause goûter où l’on retrouve Stephan, Mimi et Tom pour les madeleines. Fidelo n’a encore fait aucunes boulettes, on repart donc pour la deuxième partie de la descente !

A l’arrivée, quelques rayons de soleil pour se sécher, on laisse passer le taureau et les vaches régionales et on part pour le gîte.

Chacun prends sa place dans les chambres :

-Les jumelles, Camille + Alison (responsable des mineurs)
-Les garçons : Gaël, Kevin, Ludo, Alexandre
-Le reste : Flo, Igor, Amaury, Rénald, Christophe, Cédric, Laurent, Moi et les Ron Ron :sleeping:

Préparation du repas (organisé par les jeunes, Rénald et Stéphane).

Au menu : apéro, pâtes à la carbonara (sauce délicieuse), et flanby party (dont les champions du club sont : Tiff, Kevin, Alison) puis projection de belles vidéos de kayak à travers le monde!

Epreuve vaisselle (20 couverts) : Cédric /Alison à la plonge et Christophe /Barbara à l’essuyage…et puis les gamelles pour les jumelles ! :atable

Le dimanche, réveil sous la pluie du Morvan, petit déjeuner (Rénald, apprends à passer le beurre salé !) et nettoyage du gîte. Tous le monde embarque dans les camions et là, Fidelo se réveille « attendez j’ai oublié mes lunettes ! »

:connerie

Du coup on en profite pour enfiler quelques perles et on se retrouve les autres au rendez-vous. :ptdr

Echauffement et départ avant les rafts : Alison et moi en hotdog, Cédric en air boat et le reste en kayak.
Ludo est un peu déçu de ne pas pouvoir faire ça première descente de la cure à cause d'une blessure au pied :ambulance

Belle descente de classe 3, quelques gamelles, un jump coté rivière et nage en eaux vive d’Alison, et de très beaux passages pour le reste de la troupe !

Déjeuner au niveau du Gouloux et préparation des plus motivés pour les deux dernières descentes !

Apparemment Fidelo serait parti pagayer sans son casque, c’est vrai qu’un casque c’est tellement léger qu’on ne le sent pas !!!! Heureusement que le club est là pour sa sécurité et deux minutes avant il nous annonçait tout fier qu'il n'était plus un :diamond

Une fois les remorques faites, le weekend touche à sa fin, nous nous arrêtons à Quarré les tombes pour la fameuse gaufre (Alex et Amaury ne peuvent que s’en souvenir !) et c’est le départ du Morvan pour rejoindre Trappes.

Sur le chemin du retour, quelques dodos bien mérités, quelques blagues échangées et négociation sur l’autoroute de Laurent pour le déposer directement dans Paris centre ! Aucun compromis n’a été convenu !

En résumé, un excellent weekend, comme d’habitude, avec un encadrement de haute qualité, et toujours de la bonne humeur. Encore merci. Nous avons aussi retrouvé une des perles de Stéphane…comme quoi !!!!
IMG00568-20121007-1643.jpg
Photos de Flo:


Vidéo de stéphane:
http://www.dailymotion.com/video/xu6bdi ... 2012_sport" onclick="window.open(this.href);return false;

Vidéo d'Igor :
https://vimeo.com/51093054" onclick="window.open(this.href);return false;

Quelques photos prises lors du dernier passage du Gouloux sur la page Facebook du club :
http://www.facebook.com/media/set/?set= ... ddd4c62e0b" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Verrouillé

Qui est en ligne

Pagayeurs parcourant ce forum : Aucun adhérent(e) enregistré(e) et 1 invité