WE Cure 20 & 21 Avril 2013

Modérateur : Comité Directeur

Verrouillé
Avatar du membre
Christophe C
WebMaster
Messages : 776
Enregistré le : 27/09/2007 10:05
Contact :

WE Cure 20 & 21 Avril 2013

Message par Christophe C » 24/04/2013 8:52

Image

Christine a écrit :

Samedi matin, nous avons retrouvé de vieilles connaissances… cela faisait un bail pour certains : depuis le stage dans les Hautes Alpes de l’été dernier.
Nous avons commencé sur la Cure en 2 groupes : les plus hardis sont partis de La Truite, les autres sont partis du Chalet du Montal. Nous étions tous heureux d’embarquer, car allo, quoi ? C’est la Cure ! … et aussi le mythique micro-climat du Morvan commençait à refroidir nos ardeurs.
C’était un double baptême : la petite Clara, 9 ans, avec la lourde tâche de poursuivre les exploits de sa famille sur les eaux s’est lancée avec son père Bruno en hot dog. Thierry a baptisé son cross over qui en a intrigué plus d’un, en se lançant, pour la première fois en eau vive.

Très nombreux, nous nous sommes répartis en trois groupes. Une matinée riche : des bains, des départs dans la Truite, et une belle cravate pour notre inimitable artiste Fidélo… Nous retrouvons tous au Saut du Dun, très agréable endroit pour pique-niquer.
Mais certains se sont refroidis à cause de la météo et /ou des bains, et décident en conséquence d’arrêter leur navigation. Les autres continuent jusqu’aux îles Ménéfrier. Nous avons profité de nombreux endroits pour travailler bacs, reprises, stops, surfs… Nous n’avions plus froid du tout, réchauffés par tous ces exercices !
Une horde de fans en délire nous attend à notre arrivée après cette première descente du week- end : la famille Bougeard au grand complet.
Après s’être changés rapidement sous un petit crachin, nous retrouvons avec délice la douce chaleur du camion, puis celle du gite. Ah, c’est beau l’automne fin avril dans la Morvan …

Après les baptêmes, c’est les anniversaires que nous fêtons dès l’apéro et jusqu’au dessert : ceux de Stéphane et d’Alison… Nous nous régalons de cake salé, aussi bon que beau et de délicieux gâteaux : merci aux cuisiniers ! Par contre, nous n’aurions pas dû mettre les bouteilles de crémant et de pétillant de pomme dans le caisson du cross over pour vérifier son étanchéité : elles ont quasi toutes explosé à leur ouverture ….

Après une nuit bercée par les ronflements, nous démarrons en douceur, et retrouvons Stéphane B à Natalou. Il n’est pas tout seul : de nombreux adeptes de l’eau vive sont déjà là et préparent kayaks, hydrospeeds, rafts… Aie, Aie, aie, ça promet de bouchonner !
La aussi le micro climat du Morvan en décourage quelques-uns. Les autres embarquent et vont retrouver ou découvrir avec délice les trois passages : le premier Taureau, puis le deuxième Taureau et enfin le septième Taureau. Un super encadrement : briefing avant avec visu pour certains passages, indications précises sur la navigation, et sécu en place… et puis ça passe … ou pas … ou « à moitié »…. Trois d’entre nous ont choisi l’hydro speed : Bruno et sa fille Clara, encadrés par Stéphane.
Une deuxième descente pour certains… et des petits jeunes sur le topo duo : Alison et Laurent.
Plein de plaisir … et des bains pour certains : nous sommes contents de nous changer et de déjeuner, sous un soleil très discret… mais pas de pluie, ni de vent, positivons !
Par contre, c’est dur de positiver quand ce que nous attendions avec impatience depuis le début du week-end se révèle impossible : le stand de gaufres est fermé ! Quarré les tombes, c’est plus que c’était. Mais voilà : cela va inciter les petits nouveaux de la Cure à revenir pour réellement être « baptisés » !

http://www.youtube.com/watch?v=mVJDUSPwy4k" onclick="window.open(this.href);return false;

Verrouillé

Qui est en ligne

Pagayeurs parcourant ce forum : Aucun adhérent(e) enregistré(e) et 1 invité