L'Yvette - 9 Février 2014

Modérateur : Comité Directeur

Verrouillé
Avatar du membre
Christophe C
WebMaster
Messages : 776
Enregistré le : 27/09/2007 10:05
Contact :

L'Yvette - 9 Février 2014

Message par Christophe C » 11/02/2014 8:59

Flo a écrit:

Il y a une semaine, Météo France nous avait prévu des averses et la tempête. Sous surveillance toute la semaine, nous avons scruté pour qu'il n'en soit pas ainsi...et que neni, pas une goutte de pluie aujourd'hui. Le soleil fut même de la partie, en particulier ce matin, à midi et à l'arrivée ! Que demander de plus ?

Image
On a craint le froid et le vent, ils n'étaient pas là non plus. Bien à l'abri au chaud dans le lit de l'Yvette, presque comme sous la couette :kcechou

Christian nous avait prévu des portages nombreux, il n'en fut rien. 3 petites pauses de 1 à 5 m et la plus longue à midi, 50 m. A peine de quoi se dégourdir les gambettes. Les chutes sont passées nickel.

Une rivière agréable dans la typologie de la Mauldre en un peu plus large. Nous avons plusieurs fois joués à Indiana Jones pour le plus grand plaisir de tous. Des propriétés magnifiques à traverser, et des accueils plus que parfaits.

Le comte et la comtesse du chateau de Maulières au départ,nous assurant un départ dans un décor enchanteur, et l'arrivée...l'arrivée, croyez moi si vous voulez...du jamais vu : mieux qu'un vestiaire. Madame xxx nous a ouvert son rez de chaussé chauffé à 23 degrés ! Et offert le thé de chine agrémenté d'une spécialité russe genre chamalow en moins sucré. un délice. Ah, on peut dire qu'il a fait fort ce Christian :merci
Ah, j'allais oublié, le parking privé à l'arrivée, Christian ayant récupéré la petite clé qui va bien pour lever la barrière. Quelle organisation impeccable.
On regrettera juste le goûter promis par Denis et Arno. On a eu beau crier, siffler, taper....rien n'y a fait, personne n'est sorti de cette jolie maison en bois au bord de l'Yvette :wink:

Bref, moi qui y allait à reculons... et surtout pour que les efforts de Christian ne soient pas perdus, je peux dire que je n'ai pas été déçue du tout. J'ai passé une super journée et découvert la vallée de Chevreuse par l'Yvette. Notre guide n'a pas non plus manqué de nous raconter l'Histoire de cette belle vallée. Il est intarissable sur le sujet Christian.

Les photos :
http://www.flickr.com/photos/cktsqy/set ... 815073855/" onclick="window.open(this.href);return false;

Verrouillé

Qui est en ligne

Pagayeurs parcourant ce forum : Aucun adhérent(e) enregistré(e) et 1 invité