Loire Mai 2014

Modérateur : Comité Directeur

Verrouillé
Avatar du membre
Christophe C
WebMaster
Messages : 776
Enregistré le : 27/09/2007 10:05
Contact :

Loire Mai 2014

Message par Christophe C » 09/05/2014 11:06

Muriel a écrit :

CR de notre WE « Descente tranquille en Canoë sur la Loire ».

Réveil à 5h00 du mat ce jeudi 1er mai, c’est rude mais on est motivés.

Après quelques heures de roulage on arrive les prems au bord de la Loire, de l’Allier plus précisément.
Le groupe de kayakistes allemands nous rejoint peu de temps après, et c’est un convoi de 4 canoës, 2 K1 et de K2 qui s’élance, sur l’Allier dans un premier temps. S’élance doucement pour ma part, la pagaie n’étant pas mon quotidien.
Marco, Dominique et Pierre ont également la casquette de guides touristiques, et Meggy celle de traductrice. Félicitations, elle ne craquera pas.
La pluie s’invite plusieurs fois dans cette journée. On découvre depuis l’eau le joli village d’Apremont, le pont canal (lieux mémorable désormais puisque c’est là que Marc a bravement sauver son chapeau), le bec d’Allier.

Nous installons notre bivouac pour la première nuit à sec et l’orage annoncé se limitera à quelques éclairs, de la pluie et du vent.
On se débrouille plutôt pas mal pour popoter au feu de bois sous une pluie continue mais tout le monde est ravi de se coucher au sec dans sa tente.
Malheureusement tout le monde ne se réveillera pas à sec. On décampe et l’objectif commun est bien d’arriver pas trop tard au camping pour faire sécher tout ça.

On poursuit notre descente jusqu’au camping de la Charité, sans pluie mais en compagnie du vent à contre-sens.
Que d’émotions avant l’arrivée : un des quatre canoës s’est « coincé » sous l’eau et y est toujours… Plus de peur que de mal heureusement.
L’espoir mis dans l’arrivée au camping pour faire sécher nos affaires n’est que de courte durée, la pluie reprend juste au moment où toutes les affaires sont étendues.
Le choix du camping ne s’est sûrement pas fait en fonction de la salle « sèche »mise à dispo, mais on l’a bien rentabilisée ! Quelle journée !

Les 2 jours suivants nous permettent d’atteindre Pouilly puis Sancerre. Ce n’est que le dernier jour que le soleil sera vraiment là. C’est magnifique.

Ce ne fût pas un WE « tranquille » comme annoncé mais si c’était à refaire je referais ! Je suis ravie d’avoir passé ce WE avec vous.

Les photos sur : https://www.flickr.com/photos/cktsqy/se ... 174529390/" onclick="window.open(this.href);return false;

Verrouillé

Qui est en ligne

Pagayeurs parcourant ce forum : Aucun adhérent(e) enregistré(e) et 1 invité