Stage Ardèche du 19 au 24 octobre 2014

Modérateur : Comité Directeur

Verrouillé
Avatar du membre
Christophe C
WebMaster
Messages : 776
Enregistré le : 27/09/2007 10:05
Contact :

Stage Ardèche du 19 au 24 octobre 2014

Message par Christophe C » 24/10/2014 20:57

Les jeunes de Trappes, Mantes, Rambouillet et Bonnieres ont écrit :

Dimanche matin 6h : nous avons rejoint Rambouillet vers St-Exupéry. Beaucoup de dodo, pendant quelques heures. Puis nous avons navigué sur la Drome. Cette Drome, aussi nudiste soit elle, était plate. Peu d’eau, peu de vagues. Sur le chemin, le club de Mantes et Bonnieres c’est joint à nous. Après cette après-midi de navigation, nous sommes allés au CREPS. Un centre sportif. Il est déjà 19H15. Là-bas, il y avait une colo’ et un autre club de kayak. Toutes les chambres étaient éloignées.

Lundi matin 8h : petit déjeuner à 8h dans le réfectoire. Le petit déjeuner était très long à manger, beaucoup de chose à manger :) . A 9h nous devions être changé et près à embarquer. Deux groupes étaient possibles. Le groupe de Mantes était dans le groupe des débutants en eau vive car ils ne font jamais de rivière. Le groupe de Trappes et de Rambouillet était dans un groupe plus technique.

Lundi aprèm 14h : pour les adultes, le mini-Zambèze. Pour les jeunes, Ruoms-Vallon. Nous avons descendu les glissières. Quelque nages, beaucoup de plat, peu de rapides.

Mardi matin 8h : petit déjeuner copieux, il faut prendre des forces. En effet, les gorges de l’Ardèche sont longues et plates. On le savait. Raison de plus pour manger. Au final, la descente c’est bien passée, malgré le manque de vagues elle fut amusante.

Mardi aprèm 13h : fin du pique-nique, dur de reprendre la route pour certains. Exemple : Franck avait un crapaud dans son bateau. Problème de cale-pied pour les uns, problème de matériels pour les autres.

Mardi soir 20H30 : Gamelle dans le creps, un surplus de rage pour certains, quelques tricheries. Après, le cache-cache remporté par bobby, Grégoire et Andy (Ces 3 personnes sont les meilleurs élèves au monde, des dieux, un amour pour les yeux. Des beaux gosses incontestables. Des futurs moniteurs assurément). Très amusant dans l’ensemble.

Mercredi matin 8h : petit déjeuner, comme à notre habitude, une grosse bouffe pour commencer une journée bien remplie. Randonnée pour les uns, course d’orientation pour les autres. Course d’orientation encore remportée par Bobby et Richard (encore des beaux-gosses). La randonnée s’est déroulée à Païolive ; il y avait un paysage magnifique nous avons même vu un endroit où il y avait une tête d’éléphant .

Mercredi aprèm 14h : Monitorats, go sur le bassin pour les expérimenter avec Thierry, et avec Christine, les débutants pour réviser les mouvements de base (appels, circulaires, reprises, etc…) puis, descente de la rivière jusqu’au Pont d’Arc avec tout le monde.

Mercredi soir 20h30 : Tout le monde dans la salle, jeux de société à gogo. Mais aussi pour les autres ; il y a des scoubidous, aujourd’hui, initiation au kayak en scoubidou. Les cours nous sont offerts par Flo.

Jeudi matin 8h : Descente de la Beaume avec la famille. Plat. Puis les rapides s’enchainent, de plus en plus forts, de plus en plus rapides. Peu d’eau, masses de cailloux. Mais on s’en fout ! On est des kayakistes, des vrais. Donc on descend. En un passage, 4 cravates, 2 nages dès le premier rapide. C’est compliqué. Benji et Flo n’y croyais pas. Mais les meilleurs Bobby, Andy, et Grégoire ont remotivé les troupes. Nous répartiront de plus belle pour descendre cette rivière, plein d’entrain.

Jeudi aprèm 13h : Bobby et Flo, plus rapide que jamais, en C2 menions les troupes vers l’arrivée assistés par Benjamin. Grégoire nous a bien aidé, 4 personnes de ramasser, un record pour notre cher Milkaboy. Andy aussi y a mis du sien : des surfs de qualités, un niveau au-dessus de tous, la classe, l’ultime classe.

Jeudi soir 20h30 : soirée vidéo, les vidéos du stage était pas mal. Les photos, n’en parlons pas ! Thierry s’est exprimé, un magnifique dessin au tableau représentant le stage, et des photos à couper de souffle. Bobby, Grégoire et Andy aident Ben à son entrainement musculaire, aussi physique soit-il, Bobby pagaie, Grégoire au punching-ball, Andy au punching-ball avec Greg.
Vendredi matin 8h : petit déjeuner difficile, c’est le départ, le moment des adieux. A 9h30, le départ. Rambouillet et Trappes disent au revoir à Mantes et à notre illustre Benjamin.

Conclusion : Merveilleux stage, très amusant , croisons les doigts pour Thierry et Christine pour leur monitorat.

Bobby, Grégoire, Andy.

Verrouillé

Qui est en ligne

Pagayeurs parcourant ce forum : Aucun adhérent(e) enregistré(e) et 2 invités