Loire & Loiret 15 Novembre 2014

Modérateur : Comité Directeur

Verrouillé
Avatar du membre
Christophe C
WebMaster
Messages : 776
Enregistré le : 27/09/2007 10:05
Contact :

Loire & Loiret 15 Novembre 2014

Message par Christophe C » 25/11/2014 23:48

Magella a écrit :

5filles-5gars : Sortie sur la Loire en toute Parité :anilov: !
Samedi matin, à Chanzac sélection d’embarcations pour des débutants ou bien une Cendrillon qui cherchait pantoufle à son coup de pagaie :kcechou .
Puis avec Francis, Christian, Georges et Meggy, 1er cours appliqué de crochet pour le bout d’amarrage, c’est joli et ça donne aux kayaks un air encore plus marins…

Pendant le trajet, le temps est couvert, mais ça jase bien dans le traffic :animusic: : comparaison culturel du groupe des allemands et des français, ces derniers seraient plus pudiques malgré leur côté latin et tiennent à leur verre de vin en sortie alors que nos amis allemands aiment le café ; autre sujet, petit appareil photo étanche de Christian qui assure ; descente de l’Yvette en Vallée de Chevreuse et surtout décryptage des sigles employés pour distinguer les encadrants en cours ou fin de formation…on a demandé des infos à Georges mais à cette heure là, il communiquait en mode ours pas réveillé…
Arrivée vers Orléans pour rejoindre Nadine et direction le port de Chécy, p’ti village d’origines celtes de la tribu gauloise des carnutes, par Toutatis, et on a une belle météo.
Georges se réveille en voyant un lavoir pour dire aux filles que c’est là qu’elles doivent aller, comme si on était des lavandières :vaisselle !
Les voix féminines se font entendre et Georges se marre, what else pour la suite ?
Déchargement du matos et autres équipements indispensables, pour Lulu c’est une bouteille de vin et pas la peine de la cacher il le remarque vite !
En attendant le retour de Nadine et Flo parties emmener le traffic au bout du parcours, rattrapage de leçon de féminisme pour Georges :plus1 :fessee Puis embarquement sur la Loire, classée aux patrimoines de l’humanité par l’Unesco, que Nadine va nous faire découvrir, pendant que Flo ferme la file indienne tout en nous guidant et conseillant.
Georges et Lucien font équipe sur le même kayak :lovers , pour les autres c’est du monoplace. A l’occasion de notre sortie, la Loire est très haute et belle, le courant nous pousse bien. Flo, alias Cendrillon est épanouie dans son kayak qui lui va comme une ballerine de verre, si si c’est vrai, ils sont faits pour être ensemble…message subliminale :D …Un premier arrêt à lieu à l’écluse de la Patache pour voir les différentes échelles des crues impressionnantes de la Loire, dont l’une a détruit le château de lsle de Saint Denis en Val qu’on aperçoit en descendant le fleuve.
Le trajet se poursuit avec la découverte du « Rio dé Orléano » ;-) super passage où on passe en file indienne au milieu des arbres avec de belles couleur d’automne, on a même des portes pour slalomer. Poursuite du trajet sur la Loire en direction d’un bout du Duit, qui pour nous sera l’île du pique nique au soleil. Lulu porte son bonnet comme grand Schtroumph et nous fait déguster son vin :apero . Nous poursuivons la descente de la Loire en longeant des berges avec des colonies de hérons puis les quais aménagés d’Orléans où flânent les promeneurs, on passe sous plusieurs ponts, dont l’un avec un peu de courant (suffisant pour donner un petit coup d’adrénaline quand on débute :wink: ), et poursuite de la descente jusqu’à la pointe de Courpain avec une belle vue sur deux montgolfières qui naviguent parmi les nuages. Puis à la pointe, nous avons remonté le Loiret avec un petit passage sportif où suivant le niveau on passait avec « classe » ou bien en élaguant les branches qui dépassaient, à en perdre son bonnet par Toutatis :calimero !
La fin de balade se termine par un Loiret très calme et une superbe vue sur des colonies de cygnes sur l’eau ou qui s’envolent ou nous survolent, le cadre et les couleurs de cette fin de journée sont superbes. Sylvaine nous décrit des essences d’arbres de la berge et ceci rappelle à Olivier une histoire de platanes à feuilles d’érable qu’il ne faut pas confondre avec les érables à feuilles de platane, pas facile la botanique :shock: ! Nous arrivons près du pont Saint Nicolas et la sortie prend fin, Francis qui a pris son GPS nous indique que nous avons fait un beau parcours d’environ 24km :party: .
Le retour fut très calme :sleeping: et s'est terminé par une chanson pour les filles, spéciale dédicace à Georges et ses lavandières :danse. Merci à tous pour cette belle sortie et tous les conseils donnés pour bien pagayer!

Les photos : https://www.flickr.com/photos/cktsqy/se ... 059244080/" onclick="window.open(this.href);return false;

Verrouillé

Qui est en ligne

Pagayeurs parcourant ce forum : Aucun adhérent(e) enregistré(e) et 1 invité