L’Yvette 21 février 2015

Modérateur : Comité Directeur

Verrouillé
Avatar du membre
Christophe C
WebMaster
Messages : 776
Enregistré le : 27/09/2007 10:05
Contact :

L’Yvette 21 février 2015

Message par Christophe C » 22/02/2015 16:57

Sylvaine a écrit :

L’Yvette ce 21 février, on avait du mal à y croire. Le mois de février n’ayant jamais été aussi sec, elle avait soif la pauvre et nous avions les yeux rivés sur vigicrue et la station de Villebon dont le niveau d’eau devait atteindre 60 cm pour nous permettre de ne pas racler le fond rocheux, vaseux ou caillouteux de cette rivière capricieuse. Bref, nous attendions la pluie… Et elle est arrivée, la veille, inespérée. 14mm en 24h : de quoi passer allègrement la barre des « 60 » et même pousser jusqu’à « 72 ». Evidemment, c’était imprévisible… et un peu tard pour Lucien qui dût presque se fâcher avec sa famille pour pouvoir faire avec nous cette fameuse Yvette !

Christian nous avait promis du patrimoine et de l’aventure. Les deux furent au rendez-vous.

A commencer par l’embarquement au château de Mauvières, côté moulin, au milieu des perce-neige dont le jeune Cyrano avait peut-être lui aussi apprécié l’odeur de son célèbre nez ! Au fait, ça sent les perce-neige ? Aucune idée !
Vite arrêtés par un gué, nous n’allions pas déjà mettre pied à terre… Un peu d’élan, un grand coup de pouce de Marco (ça va le dos, Marco ?) et nous voilà de l’autre côté. C’est un peu la jungle mais notre R1 Christian n’a pas oublié sa machette… Enfin, plutôt sa scie. Il casse, il coupe, quelques ronces l’égratignent. Rien ne lui résiste, il taille la route vaillamment. Et nous suivons, heureux comme des gosses, émerveillés, ravis :D et…
Pas toujours assez attentifs à Yvette qui ne me le pardonnera pas ! :calimero

Nous passons notre premier déversoir. :shock: Ouh la la ! C’est haut ce saut… Un peu inquiétant pour les débutants que nous sommes Olivier et moi… Suffit de pagayer… Ouf ! C’est passé. Après, ça cogne un peu dans les cailloux mais tout va bien. Vue sur le château de la Madeleine, celui de Coubertin et on arrive au moulin des Clayes. Premier portage. Un accueil chaleureux par les propriétaires qui nous ont même aidé à porter les bateaux et nous ont trouvé une petite plage au top pour réembarquer. Et on continue.
Pique-nique abrité au centre Benoît Frachon. De la grêle et… du soleil ! On repart.
Encore quelques déversoirs pour faire monter l’adrénaline aux débutants… Concentration maximale. On s’amuse bien…

Mais que de branches au milieu de cette rivière ! Distraction, manque de technique, mauvais réflexes et… Patatras, me voilà dans l’eau. Non pas une fois mais TROIS (enfin deux et demi) ! Bouh que c’est froid !!! Merci à Marco pour les sauvetages en catastrophe dans l'eau glacée (et le t-shirt sec à l'arrivée !). Merci à Olivier pour la tentative de récupération en pointe.
Désolée d’avoir un peu joué les boulets… :fessee Promis, je vais apprendre (mais plutôt en été...) !

Et un grand merci à Christian pour l’organisation parfaite de cette journée. Nous n’oublierons pas le thé (chaud !), les cacahuètes chinoises et l’accueil particulièrement sympathique d’Ingrid à l’arrivée.

:merci :merci :merci
Sylvaine

Verrouillé

Qui est en ligne

Pagayeurs parcourant ce forum : Aucun adhérent(e) enregistré(e) et 1 invité