WE 11 Novembre 2016 - Région centre

Modérateur : Comité Directeur

Verrouillé
Avatar du membre
Christophe C
WebMaster
Messages : 776
Enregistré le : 27/09/2007 10:05
Contact :

WE 11 Novembre 2016 - Région centre

Message par Christophe C » 14/11/2016 14:01

Et en direct du camion sur le retour vers Trappes, le CR collectif de ce we en Limousin :

Compte rendu :
Tout le monde ou presque (Stephan, cloué au fond du lit ne sera finalement pas de la partie) est à l'heure pour découvrir la remorque prêtée par le CRIFCK rapportée in extremis par nos deux aimables retraités de services et sans laquelle la sortie aurait été plus difficile à réaliser (...voire annulée).
Chacun et chacune s'active pour un départ à 8:00 précises. Côté camion/remorque, après quelques essais, même le feu droit fonctionne ! Ça démarre bien !

Bassin de la Daumail :
Après un pique nique sympathique en sous bois qui permet de faire connaissance avec les normands, place au kayak !
Le bassin bien sympathique est éclairé par un magnifique soleil. Il nous attend pour que chaque novice puisse faire ses gammes en cours particulier sous la houlette bien veillante des AMFPC/MFPC. Puis, place aux surfs pour cette mise en bras de fin d'après midi.

Un BIG merci au propriétaire du moulin qui nous à autorisé l'accès à sa propriété.

En route pour Uzerche, à à peine une heure de route où nos hôtes nous attendent pour un accueil chaleureux. Ce soir, c'est pieds sous la table...avec une belle forêt noire en dessert.

Jour 2 : le lâcher prévu puis annulé à finalement été réel et nous a permis de découvrir le P4 de là Vezere : un vrai classe II comme dirait le topo evo. Les Freestyleurs s'en souviendront encore longtemps et se sera l'occasion pour les plus novices de découvrir les prémisses de l'eau vive à chaque passage de digue.
Côté connaissance de l'environnement le groupe de tête aura la chance de voir le passage d'un petit sanglier juste entre Flo et le reste du groupe
Arrivée sans encombres au pied du gite pour un pique-nique bien au chaud.
Fin d'après midi plus ou moins tranquille pour des activités au choix :

Thierry val, Franck, Coco, les 3 normands profitent du bassin pendant qu'Armel et Flo gèrent la navette, que Renald et Manon (en mode pyjama de chez Rambouillet svp ;-) s'attellent à ateliers remorque et que les autres glandent ou supportent les kayakistes

Pour la boulette du jour, Audrey est nominée haut la main avec comme spécialité "comment bien choisir sa jupe"...
En guise de pisse mémère, le breuvage fumé d'Armel fait recette...

Jour 3
Mauvaise nouvelle, la veille au soir Flo constate qu'EDF vient d'arrêter son lâcher. Jusqu'où l'eau va t'elle descendre ? On verra bien demain matin...réponse à 7:30 : le lâcher a repris à 5:00 à Peyrissac, c'est trop tard pour en profiter car l'eau n'arrivera à Vigeois que vers 11:00 au mieux.. et qu'on doit rentrer le soir...mais la chance est avec nous car le débit naturel est tout à fait suffisant pour nous permettre une navigation sur un vrai classe III, le P5 avec une référence de départ à h-3 de 0,93 à Uzerche. A 9:00 tout le monde est motivé et prêt à partir.

Pour les novices, quelques grimaces en haut des rapides et des sourires en bas ! Que du bonheur pour les cadres qui s'attellent à leur trouver les meilleures passes et sécuriser les passages les plus délicats.
On en profite aussi pour s'arrêter dans quelques vagues à surf des que l'occasion se présente bien sûr :-) !
Les passages s'enchaînent avec de plus en plus d'assurance et tout le monde arrive à bon port pour le pique nique.
Au compteur : Audrey remporte la manche juste devant Elodie par un 3 à 2. La concurrence était rude ! 0 pointé pour tout.e.s les autres. BRAVO à tous et à toutes. Que de progrès réalisés ce we.


Ce we aura aussi été marqué par :
- Val poursuivant son apprentissage de l'environnement en se faisant surprendre en pleine foret par un sympathique petit chien. Sa tête était plaisante à voir ;-) !

- les histoires de Coco : Coco vin ..et Coco bière ; Coco et le camionneur

- mais au fait, pourquoi paye t on des chambres aux jeunes quand le rebord de la fenêtre de la salle escalade remporte leurs suffrage pour y passer la soirée
Ou qu'Alex2 découchent dans la salle d'escalade (matelas moelleux) par flemme de remonter ou pour ne pas réveiller Val et Armel qui dormaient dans les lits du dessous des lits superposés ? A vous de choisir la version qui convient

- Magella qui donne une grosse racle à Thierry au tatami

- les Parties endiablées de ping pong de baby foot ou de Président avec Coco nommé roi des trous duc

- Renald s'occupe des charges sociales pendant la nuit

- un Gite super bien chauffé et Flo (d'Uzerche) au rdv pour nous préparer les bons petits plats du soir.

- et bien sûr, les vestiaires chauffés idéaux pour se changer et faire sécher les affaires

Le camion

Quelques photos mises à disposition par Alexandre :
https://www.flickr.com/photos/136813434@N04/

Verrouillé

Qui est en ligne

Pagayeurs parcourant ce forum : Aucun adhérent(e) enregistré(e) et 2 invités