Boucle de la Seine samedi 2 février 2019

Modérateur : Comité Directeur

Verrouillé
Avatar du membre
Christophe C
WebMaster
Messages : 776
Enregistré le : 27/09/2007 10:05
Contact :

Boucle de la Seine samedi 2 février 2019

Message par Christophe C » 06/02/2019 16:46

Magella a écrit:

Samedi 2 février 2019 : la Seine de Rolleboise à Bonnières sur Seine
Pour bien commencer février, top départ pour une sortie sur la Seine. Nous sommes 5 de Trappes rejoints par Gilbert de Bonnières, Solange, Jean-Louis, Louis et Ayub du CKSV. La pluie prévue de 10 à 12H n’est pas là et tant mieux car il ne fait pas chaud. Heureusement Solange n’est pas à court d’idées pour les positions d’échauffement qui réchauffent jusqu’au bout des orteils😉 et Dominique nous fait une démo de Kung Fu…on a des photos !
La Seine est un peu haute, mais l’embarquement s’est bien passé. Christian C. n’a pas voulu retenter l’embarquement à l’américaine comme à la sortie de la Marne…il n’a pas aimé le piqué du nez du Yellow Submarine !
C’est une sortie à tests : le K17 pour Christian, le Zegul for me, et comme dirait Cristina « une Magnifaïque veste à capuche de Noël pour ma Chérie » heu sorry, pour Mister Marco…
La ballade est sympa, on sent la lumière qui ondule sur nos visages, et Jean-Louis dirige le tournage, pour ne pas qu’on ressemble au club Med Pépère sur les photos ou vidéos. Au moment d’atteindre le site de pique-nique, la pluie et le vent arrivent…ça caille bien, et finalement, affamés mais courageux, nous continuons la navigation jusqu’à Bonnières. Le temps redevient beau…enfin : on a plein d’éclaircies, plus de pluie, ni de vent.
Pendant ce parcours on aura contemplé des habitations troglodytes et pour la faune : yorkshires, nid de frelons géant, canards sauvages et blanc, cygnes, hérons, martin-pêcheur, bernaches et bien sûr… Marco avec sa « Magnifaïque veste à capuche de Noël » !
Arrivés à Bonnières, que du bonheur avec Gilbert aux petits soins pour nous accueillir : un ponton, des vestiaires chauffés, et un pique-nique au sec avec apéro cidre, et café chaud.
Là, tout le monde s’est détendu et nous avons appris des choses plus ou moins improbables : Kevin est un géant alors que Solange a des enfants nains (bon ok là je déforme un peu) ; comment fabriquer sa lessive à partir du lierre ; il ne faut pas pencher le pisse-debout dans le mauvais sens…
Pour finir, notre trésorier Christian était épaté, le budget de la sortie fut bouclé en 5min…ce fut une « Magnifaïque sortie pour tous, mes Chéri(e)s » 😉

Après la sortie Pep's de ce jour, voici les photos et le CR
https://photos.app.goo.gl/TEj7v3ysUf83SrFZA

Verrouillé

Qui est en ligne

Pagayeurs parcourant ce forum : Aucun adhérent(e) enregistré(e) et 1 invité